Sélectionner une page

La P’tite Fêvi: One Man Show de Benjamin Cuche sans figurant !

Le DVD de la P’tite Fêvi: tout bientôt en ligne!

Bientôt en vente sur notre site pour revivre de bons moments d’humour haut en couleur !

Suite à l’immense succès de la P’tite Fêvi et plus 50 représentations à LAFABRIK, La P’tite FêVi ne se jouera plus… En tous cas pas dans la version qu’on a connu cette été. Le spectacle a été filmé par La Télé.

Inscrivez-vous pour rester informés !

Tarif à suivre
  • Vous recevrez un email lorsque le DVD sera disponible ligne.

Quand on a à disposition une école de spectacle en plein centre de Vevey, entre la gare et la Place du Marché, Quand on vit dans une petite ville où s’organise un spectacle grandiose de classe mondiale, Quand on aime passionnément le spectacle, on ne peut pas résister à l’envie, au besoin d’imiter ce qu’on admire, c’est à dire LA FÊTE DES VIGNERONS.

Dieu c’est si la Fête des vignerons de Vevey ne laisse pas indifférent les habitants de Lavaux… et si Dieu ne le savait pas, Bachus, Cérès, ou St Urbain lui transmettront l’information.

Benjamin Cuche, l’humoriste Neuchâtelois, qui vit à Vevey, depuis le début du millénaire… voire depuis le début siècle.. disons plutôt, depuis le lendemain de la dernière fête, à donc pu goûter aux dernières effluves de l’édition de 1999 dans les arrières cours de la ville.
Ses enfants y sont nés, ils ont grandi, sont devenus adultes… une génération a passé et voici la fête de 2019.

À LAFABRIK Cucheturelle, transformée pour l’occasion en Caveau officiel de la fête, Benjamin Cuche présente sa Fête des Vignerons à lui… à son échelle:

La P’tite FêVi, one man show sans figurant.

Fervant admirateur des spectacles grandioses, fervant admirateur de Daniel Finzi Pasca, il va chercher à l’imiter… Tout en étant contraint de limiter les frais, vu que les moyens ne sont pas les mêmes.

Pour « La P’tite FéVi », pas d’arène à ciel ouvert sur la place du Marché face au Léman et aux Dents du Midi… Juste une scène en demi cercle dans le Petit théâtre de LAFABRIK pour accueillir une cinquantaine de personnes.

Pas de couronnements des meilleurs tacherons de Lavaux, qui produisent les meilleurs vins… au mieux les plus belles taches rondes produites par les bouteilles de vins sur les nappes du caveau.

Dans « La P’tite FéVi », Cuche s’amuse à nous raconter deux siècles de traditions festives, nous explique: « Le fonctionnement de Confrérie et les fonctions qu’on lui confère, en faisant un peu le con pour faire rire….Puis il joue à lui tout seul les différents tableaux de la Grande Fête. Il a même aussi un écran L’Aide! »